The news is by your side.

Rapport synthèse des consultations : « Kory Kondiano a parlé au nom des députés du RPG-Arc-en-ciel », affirme Fodé Oussou

les Annonces 224

Depuis l’annonce de la disponibilité sur le site du gouvernement du rapport synthèse des consultations nationales que le Premier ministre a conduit, des réactions se font entendre sur les propos relayer sur la position des uns au tour du processus constitutionnelle.

C’est le cas du président des députés du groupe parlementaire des libéraux démocrates à l’hémicycle ce vendredi 11 octobre qui a apporté un démenti aux propos de Claude Kory Kondiano.

Fode Oussou Fofana, devant les 59 élus du peuple a accusé le président de l’Assemblée nationale d’avoir fait adhérer tous les députés à l’idée d’une nouvelle constitution.

« Si Kory voulait savoir la position du parlement, on aurait débattu cela ici en plénière devant tout le monde. Mais ils se sont vus en catimini comme ils ont l’habitude de le faire, pour dire au premier ministre que le parlement est pour une nouvelle constitution. Alors on lui dit que le parlement n’est pas d’accord. Le parlement n’est pas Kory, mais l’ensemble des députés. Il faut que Kassory sache que ce rapport n’engage que lui et les militants du RPG », a affirmé le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Une position d’ailleurs que les députés de l’alliance de républicaine ont appuyé d’autant qu’ils sont également contre tout changement constitutionnel.

Siradio Kaalan DIALLO

À LIRE AUSSI