The news is by your side.

‘’ Projet de nouvelle constitution’’ : Fodé Oussou s’attaque à Rabiatou Serah Diallo

les Annonces 224

Toujours dans le cadre de manifester son opposition à la modification de la constitution, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée indexe le Conseil National de la Transition, dirigé par Rabiatou Serah Diallo.

Pour le vice-président de l’UFDG, certains anciens membres du CNT sont complices dans le projet de modification de la constitution. Sinon dit-il, l’ancienne présidente de ladite institution aurait pu interpeller le président Alpha Condé sur ce sujet.

« Je voudrai lancer un appel solennel à Hadja Rabiatou Serah Diallo, membre du CNT et à tous ceux qui ont été membres du CNT de prendre leurs responsabilités, parce qu’ils devaient être les premiers à défendre et à être membres du FNDC. Mais Hadja Rabiatou et ses amis du CNT, nous avons vos noms et nous allons les afficher. Car celui qui ne dit rien consent. Si vous ne dites rien, devant l’injustice, devant l’arbitraire, vous avez pris le camp de l’oppresseur. Vous avez travaillé, vous avez été payés pour la constitution actuelle. Vous êtes là, vous êtes des juristes, monsieur Alpha Condé a juré deux fois sur cette constitution. Vous savez qu’il n’a pas raison dans son projet. Alors si vous avez peur de dénoncer cela, c’est que vous êtes complices de la situation. Car qui ne dit rien a déjà choisi son camp », a affirmé Fodé Oussou Fofana.

A rappeler que l’actuelle constitution a été rédigée en 2010 par le Conseil National de la Transition (CNT), avec à sa tête Rabiatou Serah Diallo, actuelle présidente du Conseil Economique et Social, CES.

Siradio Kaalan DIALLO

À LIRE AUSSI