The news is by your side.

Présidentielle 2015: « Frustré » par le pouvoir, Papa Kaloy peut « compter » sur Cellou Dalein Diallo

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’ex-ministre Papa Koly Kourouma a été investi vendredi candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain sous les couleurs de son parti, la Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP), a constaté un journaliste de Conakryinfos.

cellou_dalein_papa_kolyNombre de leaders politiques ont pris part à ce congrès parmi lesquels figurait le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Dans son discours, Papa Koly Koly Kourouma a fustigé les agissements du pouvoir qui, selon lui, a récemment arrêté à Guéckédou (au sud-ouest du pays) des responsables de son parti qui se rendaient au congrès à Conakry.

Remonté par le discours du président de GRUP plein de griefs contre le régime d’Alpha Condé, le leader de l’UFDG a dit apporter tout son soutien à Papa Koly et à tous ses militants.

« Je suis venu vous apporter mon amitié et vous encourager dans le combat que vous menez pour contribuer à l’instauration de l’Etat de droit et de la démocratie dans notre pays. A cet égard, vous pouvez compter sur la solidarité de l’UFDG et de son président », a-t-il déclaré sous les ovations des militants du GRUP.

Devant les congressistes, Cellou Dalein Diallo s’est réjoui du fait que son parti (UFDG) partage les mêmes valeurs que le parti GRUP de Papa Koly Kourouma.

« L’élection présidentielle est une occasion de plus pour œuvrer ensemble en vue de chasser la méfiance et la haine, afin d’instaurer la justice, la fraternité et la solidarité entre les fils de la Guinée. Bref, toutes les composantes ethniques et le régions du pays jusqu’à ce le pays prenne le chemin du développement et de la prospérité dans la paix et la quiétude », a-t-il ajouté.

Après avoir déclaré récemment son intention de signer une alliance avec le FPDD de Moussa Dadis Camara, au cas où ce dernier se présentait à l’élection présidentielle, ce discours de Cellou Dalein Diallo au congrès du parti GRUP de Papa Koly Kourouma, va certes lui apporter davantage de l’affection au sein de communauté forestière à laquelle appartiennent Dadis Camara, l’ex-chef de junte et l’ex-ministre sous les régimes de Lansana Conté, de Dadis Camara, de Sékouba Konaté et d’Alpha Condé.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI