The news is by your side.

Présidentielle 2015: Abe Sylla de la NGR a décidé de soutenir le président Alpha Condé

les Annonces 224

Après avoir enregistré le soutien de plusieurs partis ayant présenté des candidats à la présidentielle de 2010, le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) vient de connaitre l’adhésion d’un parti de poids dans l’échiquier politique guinéen.

abe_sylla_fode_mohamed_soumah
Abe Sylla de la NGR en compagnie de Fodé Mohamed Soumah de la GeCi.

Il s’agit de la Nouvelle génération pour la République (NGR) d’Ibrahima Abe Sylla qui a fait l’annonce samedi, au cours de la convention de sa formation politique tenue au Palais du Peuple de Conakry.

« La NGR ne présentera pas de candidat à la présidentielle du 11 octobre 2015, mais son seul et unique candidat reste et demeure celui du RPG Arc-en-ciel, en l’occurrence le président Alpha Condé dont le bilan reflète le projet de société de notre formation politique », a-t-il déclaré sous les ovations de ses partisans qui ont bravé les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale guinéenne, pour être présentés à la convention de la NGR.

Devant les responsables politiques et les militants de son parti, Abe Sylla a indiqué qu’après 5 ans de mandat, le président Alpha Condé a à son compte un bilan élogieux qui l’incite à lui renouveler sa confiance.

Par ailleurs, Fodé Mohamed Soumah de la Génération citoyenne (GeCi) et Sékou Benna Camara de Guinée Unie pour le Développement (GUD), tous présents à cette convention, ont appelé à voter pour le président Alpha Condé à la prochaine présidentielle.

« La Guinée a besoin d’une addition de ses talents. La GeCi a décidé d’apporter son soutien franc au Pr Alpha Condé parce qu’il a montré par ses actes qu’il souhaite le développement de notre pays. La Guinée a plus que besoin de ses talents pour reconquérir sa place d’antan », a affirmé le président de la GeCi.

Outre les représentants des partis alliés avec au premier plan le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), la convention de la NGR a connu une forte mobilisation des partis de l’opposition guinéenne.

Lors de la présidentielle de 2010, les candidats Abe Sylla de la NGR et Fodé Mohamed Soumah de la GeCi ont soutenu au second tour, le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui a finalement perdu face au candidat du RPG Arc-en-ciel Alpha Condé.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI