Le district de Kouroubanlaghal dans la sous-préfecture de Timbi Madina, dans la préfecture de Pita, a été le théâtre mardi des violences perpétrées sur une boutique par des partisans du principal parti d’opposition, l’UFDG.
En campagne électorale dans la localité, les partisans de l’UFDG ont pillé la boutique d’un militant du RPG Arc-en-ciel qui a affiché devant sa boutique la photo d’un des candidats du parti au pouvoir.
Joint au téléphone mercredi par Conakry Infos, la victime Abdoulaye Kouroubanlaghal, choqué par le saccage de sa boutique, s’est confié à notre reporter.
« L’UFDG avait une campagne dans notre district Kouroubanlaghal et dans le district de Kourouredou Séré. Les militants sont venus jusqu’ici en quittant le lieu, où il devait tenir leur meeting. Comme leur rassemblement n’a pas connu d’affluence, de passage, ils sont descendus de leurs voitures pour se diriger vers ma boutique qu’ils ont mise à sac à cause des photos du candidat du RPG Arc-en-ciel que j’ai affichées sur la porte de ma boutique », a-t-il expliqué..
« Ces partisans de l’UFDG ont pillé ma boutique en compagnie du candidat de l’UFDG dans la localité Diao Doumba. Après le pillage, j’ai perdu la somme de 4 millions de francs guinéens, 200 mille francs CFA. Pendant l’attaque, ils ont arraché les portes et fenêtres de ma boutique pour prendre l’essence et les marchandises qui se trouvaient là-dedans », a indiqué Abdoulaye Kouroubanlaghal.
Informé de l’incident, les services de sécurité se sont transportés sur les lieux pour faire le constat et ouvrir une enquête, afin de mettre main sur les pilleurs de la boutique.
Quant à la victime, elle a déjà porté plainte au niveau de la gendarmerie et de la police contre Diao Doumba, le candidat de l’UFDG, tête de liste de ce parti dans la sous-préfecture de Timbi Madina, dans la préfecture de Pita.
Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé
Tel : 628 88 73 47