The news is by your side.

Palais du Peuple : Les leaders politiques se prononcent sur la rencontre avec le Cl. Mamady Doumbouya !

243

La première session de rencontres inclusives du CNRD et les leaders des partis politiques s’est tenue mardi au Palais du Peuple avec la présence de tous les tenors du paysange politique guinéen.

Au sortir de leur rencontre avec le colonel Mamady Doumbouya, plusieurs leaders politiques ayant eu accès à la salle, ont livré leurs sentiments :

Mme Bintou Touré, présidente du Parti Guinéen pour le Progrès et le Développement (PGPD)

« Nous avons apprécié cette première rencontre avec le CNRD qui est motivé pour le développement de la Guinée. Nous avons eu à débattre sur beaucoup de points. Mais moi, j’ai mis l’accès sur l’aspect sécurité physique et morale de l’ancien président. Je demande aussi au colonel Mamady Doumbouya d’assurer la sécurité et changer les données afin d’organiser des élections libres et transparentes. », a-t-elle déclaré.

Ousmane Bah, président de l’UPR salue aussi l’initiative des rencontres inclusives et espère une suite favorable.

« Nous soutenons le CNRD et dans cette première session inclusive. Nous espérons au changement. Il y a encore beaucoup à faire ; on a de vastes chantiers devant (…). », a-t-il mentionné.

Faya Lansana Millimouno, président du BL a salué cette concertation initiée par les nouvelles autorités du pays.

« Nous apprécions cette session de concertation. C’est important de discuter pour la situation de la Guinée. Nous voulons une Guinée de paix, de justice, d’égalité et de développement (…). », a indiqué M. Millimouno.

Dans l’ensemble, tous les leaders politiques ayant pris part à cette rencontre soutiennent le CNRD pour une transition politique, où la priorité sera donnée à la promotion de la paix, la justice, la lutte contre l’impunité et le développement de la Guinée aboutissant à l’organisation des élections libres et transparentes.

 

Tamba Gaspard Kondiano

Tel : 621 82 44 10

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français