The news is by your side.

Ousmane Gaoual Diallo mis aux arrêts et incarcéré à la maison centrale de Conakry

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap] l’issue de son audition au PM 3 de Matam, le jeune député de l’UFDG Ousmane Diallo a été placé sous mandat de dépôt lundi soir avant d’être conduit à la maison centrale de Conakry, où il est incarcéré en attendant son jugement, a-t-on appris de sources judiciaires.

ousmane_gaoual_diallo_ufdgArrivé lundi matin à la Cour d’appel de Conakry pour répondre à une convocation, Ousmane Gaoual Diallo a été aussitôt renvoyé au tribunal de première instance de Mafanco pour être auditionné.

Arrivé là, il a été de nouveau renvoyé au PM3 pour être entendu cette fois par les officiers de la police judiciaire.

Après quelques heures passées au PM3 de Matam, Ousmane Gaoual Diallo est retourné au TPI de Mafanco où il a répondu aux questions du procureur de la République.

Après une dizaine de minutes d’interrogation, le député uninominal de Gaoual a été placé sous mandant de dépôt à la suite duquel il a été mis aux arrêts et conduit à la maison centrale de Conakry.

e jeune député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo est poursuivi pour coups et blessures volontaires et injures publiques sur l’homme d’affaires Diouldé Diallo de « Tane Corporation » dans une affaire de livraison de véhicules destinés aux députés guinéens.

Après le dépôt d’une plainte de la victime, le procureur du TPI de Mafanco, M. Sidiki Keita a décerné contre le député Ousmane Gaoual, un ordre de réquisition à la force publique pour contraindre le député à venir répondre de ses actes.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI