The news is by your side.

Naissance d’une nouvelle coalition politique dénommée COSAG !

102

Une nouvelle coalition de partis politiques a été officiellement lancé mardi à Kipé par les fondateurs lors d’une conférence de presse à la maison à Kipé.

Selon le Coordinateur Mohamed Doumbouya, la coalition est ouverte à tous les partis politiques pour accompagner le processus de transition.

« Aujourd’hui, nous lançons officiellement notre coalition, ‘’Coalition Sauvons la Guinée’’ (COSAG) qui est ouverte à tous les partis politiques. Ainsi, nous sommes composés de 5 partis politiques entre autres, le CPUG, MOPEG, PUL, URGD. Quinze autres partis sont en cours d’adhésion. Nous accompagnons la transition et nous avons fait des propositions basées entre autres, sur la bonne justice, la bonne l’éducation, la bonne gouvernance, le développement de l’agriculture, la valorisation des infrastructures énergétiques, la bonne coopération continentale et internationale (…). », a-t-il expliqué.

En outre, le président de la COSAG a donné d’amples explications sur les objectifs de la COSAG.

« Notre coalition a pour objectif principal d’accompagner le processus de transition, d’intégrer les instances de transition par des stratégies démocratiques et proposer notre vision de démocratie. », a-t-il précisé.

En dépit de l’existence d’autres coalitions déjà, la COSAG a rappelé qu’elle a un projet de société différent des autres et regroupe les partis politiques qui ne sont pas membres des autres coalitions.

 

Tamba Gaspard Kondiano

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français