The news is by your side.

Moustapha Diané, député de Dabola : « Le FNDC ne se soucie pas du bien-être de la population guinéenne »

Pour le premier vice-président de la commission des lois, de l'administration générale, de la justice et des droits de l'homme, Moustapha Diané, la manifestation annoncée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) est "naturellement importune".

les Annonces 224

Il a fait cette annonce mardi au sortir de la plénière en procédure d’urgence convoquée par le président de la République qui portait sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en Guinée.

Le député du RPG Arc-en-ciel de Dabola a fondé son analyse sur les bilans des dernières manifestations de rue en évoquant des véhicules de forces de l’ordre caillassés.

« La manifestation annoncée par le FNDC est inopportune il le fait très souvent. Le FNDC ne soucie pas du bien-être de la population guinéenne, parce que ce n’est pas dans la rue que les problèmes se résolvent. Partout dans le monde, dans les grandes démocraties, les problèmes du pays se résolvent à l’Assemblée nationale (…) », a indiqué M. Diané.

Confronté à droit de manifester, il précise qu’en Guinée, les manifestations sont violentes.

« Les marches de protestation pacifiques, c’est bien, sauf que malheureusement nous assistons ici à des marches extrêmement violentes. Vous n’avez qu’à regarder les véhicules des forces de l’ordre. Ils sont caillassés à tout moment. » ; a conclu le député de Dabola.

Mamoudou Diallo

Tel : 621-65-15-73

À LIRE AUSSI