The news is by your side.

Mort d’un jeune à Kaporo: les unités de la gendarmerie seraient-elles en train de se rejeter la responsabilité ?

les Annonces 224

Les conditions, qui ont causée la mort lundi d’un jeune du coté du port de Kaporo restent encore non élucidée. Malgré, que des témoins aient cité pour responsable des services de lutte contre la drogue, les mis en cause continuent de garder le flou sur la question. Ce mardi 03 septembre dans les ‘’Grandes Gueules’’, le commandant régional de gendarmerie de la ville de Conakry a laissé entendre que les enquêtes sont en cours afin de situer les responsabilités.

‘’Sur les circonstances, ça va être difficile d’être précis là-dessus. Il y a une inspection sur les lieux pour le moment, je ne peux rien vous dire. Je tiens à vous informez, que j’ai été alerté par une équipe de la gendarmerie la plus proche pour me dire que ça ne va pas de ce côté et que la route est barricadée par des jeunes en colère suite à la mort d’un des leurs. Ils m’ont fait savoir, que le jeune a essayé d’échapper à la poursuit des agents de lutte contre la drogue. C‘est dans cette fuite, qu’il s’est jeté à la mer avant de trouver la mort. Je leur aie demandé, c’est quel service, qui opérait sur les lieux, ils m’ont fait comprendre que c’est l’anti-drogue sans me donner plus de détails sur l’équipe en place. J’ai ensuite contacté le chef de quartier de Kaporo, pour en savoir d’avantage sur les services, qui étaient sur les lieux, il était aussi incohérent dans ces propos. Tantôt, il disait que c’est l’anti- drogue et après il me disait, que c’est la Brigade Anti Criminelle (BAC)’’, a déclaré Colonel Balla Samoura.

Reste à savoir à qui la faute, vu que les différentes unités de la gendarmerie se rejettent la responsabilité. Au dernière nouvelle le lieutenant-colonel Moussa Thiegboro Camara, secrétaire général des services spéciaux de lutte contre la drogue et les crimes organisés a laissé entendre, que ce n’était pas ces hommes, qui étaient sur cette zone. Mais jusque-là, aucun mot de la part des autorités gouvernementales.

Oumar SOW

À LIRE AUSSI