The news is by your side.

Médias : Lansana Camara libéré après une marche des journalistes à Conakry

les Annonces 224

Après plusieurs jours de détention à la maison centrale de Conakry, le directeur de publication du site Conakrylive.com, Lansana Camara vient de bénéficier d’une liberté provisoire, a-t-on appris d’une source proche de la HAC.

Cette liberté provisoire a été acquise après une « marche de colère » organisée à Conakry par des associations nationales de presse.

Pour cette libération, la présidente de la haute autorité de la communication (HAC), Mme Martine Condé aurait joué, avec la collaboration des associations de presse, un rôle considérable.

Lansana Camara a été placé, mardi 27 mars, sous mandat de dépôt à la maison centrale à la suite d’une plainte du ministère des Affaires étrangères pour « diffamation » après la publication d’un article parlant de corruption autour de la gestion du carburant de ce département.

Mardi, à l’appel des associations de presse, une marche dite « de colère » a été organisée à Conakry pour dénoncer la détention de Lansana Camara et de la violation de la liberté de presse dans le pays.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI