The news is by your side.

Médias : La rédaction de Gangan TV perquisitionnée par des policiers

les Annonces 224

Suite à une descente musclée de la BRB N°2 de Kaporo dans ses locaux, le coordinateur général du groupe de presse Gangan TV et Radio sort de son silence.

Joint au téléphone par un de nos reporters, Aboubacar Camara, dit ignorer la raison qui justifierait la visite imprévue de ces deux pickups dans leurs locaux et menace de porter plainte contre le chef de la brigade et son adjoint.

À bout du téléphone, il nous a expliqué comment les gendarmes se sont introduit dans les locaux du groupe de presse qu’il dirige.

« Jusqu’à présent, on ne connaît pas, on ne nous a rien dit. Nous avons vu les gars venir fouiller nos locaux et puis ils sont repartis. Ils n’ont rien laissé comme mandat ou quelque chose qui doit aller dans le sens de nous mettre en conflit avec la loi. »  a-t-il fait remarqué.

Interrogé sur une possible controverse avec la loi qui pourrait éventuellement justifier cette descente de ces deux pickups dans les locaux du groupe, Mr Camara nous confie qu’il ne se passe a absolument rien à ce qu’il sache ni avec ses personnels, ni avec la direction. D’ailleurs il considère que même si c’était le cas, ce n’est pas la manière légale de le faire.

« Même s’il y avait un individu chez nous qui est en conflit avec la loi, je pense que ce n’est pas la manière légale. C’est-à-dire, on ne peut pas envoyer deux pickups de la BRB pour l’arrêter au lieu de son travail, ni à son domicile », a-t-il martelé.

Pour dénoncer cet acte qu’il qualifie « d’injuste » de la part de ces hommes en uniforme, le directeur nous informe qu’une déclaration est en cours de préparation.

« Nous sommes en train de voir avec les autres associations. Il y a une déclaration qu’on est en train de préparer, car on va porter plainte. Et puis les autres actions avec les autres collègues, on est en train de voir » a-t-il placé

Le directeur a informé qu’il ne compte pas s’arrêter là, car la rédaction de Gangan TV a déjà appelé son avocat.

« Nous avons pris langue avec maître Salifou Beavogui qui est aussi notre avocat car nous comptons porter plainte contre la BRB n°2 de Kaporo, notamment le chef de la brigade en question et son adjoint vont être cités dans notre plainte », menace-t-il

Aliou Diallo

À LIRE AUSSI