The news is by your side.

Mariama Tata Bah de l’UFDG : « Dites à ce Burkinabè que les Guinéens ne sont pas des singes »

les Annonces 224

Pour dénoncer les tueries lors des manifestations politiques à travers le pays, l’UFDG exige du régime du président Alpha Condé l’arrêt des assassinats des manifestants.

Dans un discours acerbe tenu samedi, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti de Cellou Dalein Diallo, la députée Mariama Tata Bah a appelé la fin de ces tueries visant les manifestants de l’opposition guinéenne.

« Je vais surtout m’adresser aux femmes, il faut sortir. Arrêtez de rester dans vos maisons pour dire qu’on est fatiguées. Il faut que la rue parle maintenant. Combien de Guinéens sont morts depuis que Alpha Condé est arrivé au pouvoir ? Qu’est-ce que vous attendez pour dire merde à ce monsieur et à sa femme ? », s’est-elle interrogée.

Mme Bah se dit déçue des Guinéens qui n’ont pas réagi dès l’annonce du président Alpha Condé de vouloir organiser un référendum.

« Moi, je ne pouvais imaginer que le professeur Alpha Condé allait annoncer ce programme de nouvelle Constitution et que nous restons en train de dormir dans nos maisons. Je suis déçue. Levez-vous ! S’ils veulent, ils n’ont qu’à dire que l’UFDG ou moi députée de l’UFDG je suis en train de créer un soulèvement. Je m’en fous. », a-t-elle déclaré.

La parlementaire a, par ailleurs, reconnu la constance du président Alpha Condé lorsqu’il était dans l’opposition. Pour elle, Alpha Condé n’a jamais accepté de négocier avec un président, durant tout le temps qu’il a passé dans l’opposition.

« La seule chose qu’on peut reconnaître d’Alpha Condé, c’est sa constance. On peut tout dire sur lui, mais on ne peut pas dire qu’il n’est pas constant. Durant tout son temps dans l’opposition, Alpha Condé n’a jamais accepté de s’asseoir et dialoguer avec un président en exercice », a reconnu l’élue de l’UFDG.

En outre, face aux rumeurs d’importation d’armes par l’opposition et le FNDC, les cadres de l’UFDG ont souligné qu’ils ne feront aucun commentaire sur les rumeurs.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel: 622 56 62 43

À LIRE AUSSI