The news is by your side.

Marche de l’opposition: Un camion des sapeurs pompiers attaqué au rond-point de Bellevue

les Annonces 224

pompier2[dropcap]D[/dropcap] [dropcap][/dropcap]es sapeurs pompiers et des policiers stationnés au rond-point de Bellevue ont essuyé ce mardi des jets de pierre venus des militants de l’opposition lors de leur passage pour l’esplanade du stade du 28 septembre, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Outre le pare-brise du camion des sapeurs pompiers qui a volé en éclat, l’attaque n’a pas enregistré de blessés parmi les agents de sécurisés, déployés pour encadrer la marche des opposants.

pompier1Selon un policier interrogé par Conakryinfos, pendant le passage du cortège des leaders politiques, un groupe de jeunes militants s’est retiré pour venir jeter des pierres sur les policiers et les sapeurs pompiers stationnés à cet endroit stratégique de la capitale guinéenne.

« Malgré leur provocation, nous n’avons pas réagi. C’est ainsi qu’ils ont cassé le pare-brise du camion des sapeurs pompiers », a-t-il expliqué.

Aussitôt arrivé sur les lieux, le commandant des compagnies mobiles d’intervention et de sécurité (CMIS), le lieutenant-colonel Ansoumane Camara alias Baffoe a félicité les agents de sécurité pour leur retenue et le sang froid qu’ils ont gardé devant leurs assaillants.

Il a tout de même fait appel à quelques acteurs de la société civile pour venir constater les dégâts subis par ses agents.

pompier_endommagéMalgré ce cas isolé, les opposants ont oursuivi leur marche vers l’esplanade du stade du 28 septembre pour écouter les différents discours de leurs leaders dirigés par le chef de file de l’opposition, Cellou dalein Diallo.

Facely Diawara depuis Bellevue

Tel: 655 91 12 48

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI