The news is by your side.

Marc Yombouno pas tendre avec Bah Oury « il n’est pas présidentiable, et ne peut même pas remporter une élection dans son village »  

les Annonces 224

L’ancien ministre du Commerce au temps du défunt régime n’a pas du tout été  tendre ce samedi à l’égard de Bah Oury président de l’UDRG.

En marge de l’Assemblée générale du RPG-AEC, Marc Yombouno a fustigé la récente sortie de Bah Oury qui affirmait, dans l’émission les Grandes Gueules, ‘’ qu’il n’est pas possible d’organiser les élections au cours de l’année 2024 ‘’.

 

Pour Marc Yombouno cette sortie est d’une gravité extrême :  « C’est très grave. Quand on n’a pas la légitimité et qu’on ne peut pas mobiliser, même dans son village, on n’a pas de fief et que sa seule qualité, c’est de dire qu’il est président d’un parti politique et d’être businessman de la crise. Il cherche juste une situation de troubles pour être conseillé. Dans aucune élection, il n’a eu un fief. Et ce n’est qu’aujourd’hui qu’il devient conseiller du pouvoir », a-t-il affirmé

Poursuivant, il accuse l’ancien ministre de la Réconciliation nationale de ne même pas être présidentiable.

« Quelqu’un qui n’est pas présidentiable, qui ne peut même pas remporter une élection dans son village, il n’a pas d’autres voies que de passer par des complicités pour donner de mauvais conseils. Comment peut-on affirmer cela après une année de bonus, c’est-à-dire du 5 septembre jusqu’au 4 décembre 2022, que la CEDEAO s’accorde avec le gouvernement et librement. On établit un chronogramme de 24 mois et librement, le porte-parole du gouvernement nous annonce que le président de la transition a dit qu’il ne passera pas une seule minute après les 24 mois ? », s’interroge ce cadre de l’UFDG

Et d’ajouter :  « Comment un soi-disant président d’un parti politique va dans une émission pour passer un certain message avec une certitude, une certaine assurance. Est-il membre du CNRD ? Je ne peux pas dire non, parce qu’on n’a pas la liste des membres. Il dit cette année 2024, il n’y aura que le référendum sur la constitution », a indiqué l’ancien ministre.

 

 

 

Bintou Fofana

À LIRE AUSSI