The news is by your side.

Manif du 15 décembre : « Tout le monde connaît Bouréma Condé…, il n’a jamais été un bon cadre », dixit Aboubacar Biro Soumah

les Annonces 224

Le président du parti pour le progrès et le changement (PPC), Aboubacar Biro Soumah réagit au discours de Bouréma Condé, interdisant la manifestation de l’UFDG et ses alliés le jour de l’investiture du président Alpha Condé, prévue ce 15 décembre. Joint au téléphone par notre rédaction, il dit ne pas être surpris de cette décision du ministre de l’Administration du territoire.

« Nous ne sommes pas surpris de la sortie de Bouréma Condé. Tout le monde connaît ce monsieur, depuis le temps du feu général Lansana conté jusqu’à nos jours, il n’a jamais été un bon cadre.  Il a toujours suivi les citoyens de la haute Guinée jusqu’à ce qu’il est devenu ministre aujourd’hui. Des personnes qui ne sont pas croyants sont des personnes qui sont toujours à l’encontre des lois de la République en pensant que c’est la force qui peut résoudre tout.

Nous avons vu plusieurs investitures des chefs d’États où il y a eu des manifestations. Aux États-Unis, quand Trump a gagné l’élection présidentielle en 2016, il y a eu des manifestants à côté de la maison Blanche lors de son investiture, parce que tout le monde n’était pas content de son élection. Donc, il faut que les autorités guinéennes sachent respecter la démocratie.

Ce 14 décembre, les femmes vont sortir pour demander la justice pour les jeunes tués et le 15 décembre, l’UFDG et l’ANAD vont sortir pour réclamer la victoire de Cellou Dalein Diallo. Le mardi, nous allons manifester dans tout le grand Conakry, c’est à dire Coyah, Dubreka et les 5 communes de Conakry. Notre but est de faire voir aux invités d’Alpha Condé, que ce n’est pas le peuple de Guinée qui l’a élu.

Nous, nous sommes des républicains, notre constitution nous dit qu’on a le droit de manifester et pour ça, il faut simplement demander une information mais pas une autorisation donc nous allons manifester contre l’investiture de quelqu’un qui n’a pas remporté les élections.

 

Ali Mohamed Nasterlin

 

À LIRE AUSSI