The news is by your side.

Manif du 14 octobre : Elie Kamano mis aux arrêts par des agents de la CMIS !

les Annonces 224

D’importants dispositifs sécuritaires ont été déployés lundi dans les cinq communes de la capitale Conakry, où des policiers et des gendarmes sont visibles à tous les grands carrefours.

C’est le cas du rond-point de Yimbaya-Tannerie, où l’artiste et l’activiste, Elie Kamano a été interpellé par des agents de la CMIS qui rodaient dans les parages à bord d’un pick-up, a constaté un reporter de Conakryinfos.

« Elie Kamano vient d’être arrêté par des policiers qui sont venus à bord d’un véhicule d’intervention. Il était à la tête d’un groupe de jeunes qui a quitté Matoto pour rejoindre le carrefour Cosa via le rond-point de la Tannerie. Aussitôt arrêté, Elie Kamano a été conduit vers une destination tenue secrète par les forces de l’ordre », a expliqué un témoin joint par Conakryinfos.

Malgré l’arrestation d’Elie Kamano, les forces de l’ordre jouent au cache-cache avec les manifestants qui brûlent des pneus et érigent des barricades sur la chaussée.

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé, ce lundi 14 octobre, à une manifestation sur toute l’étendue du territoire national.

Une manifestation qui a été précédée par des arrestations de plusieurs responsables du FNDC, composés essentiellement des activistes de la société civile.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI