The news is by your side.

Malick Sakhon : « A Dabompa, je serai le premier à voter

les Annonces 224

Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a tenu samedi, sa dernière assemblée générale avant le double scrutin législatif et référendaire de dimanche 22 mars. L’ordre du jour portai essentiellement sur la sécurité des bureaux de vote.

Le secrétaire général du bureau de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, M’bany Sangaré a annoncé samedi, au cours de l’assemblée du parti au pouvoir, une batterie de mesures relatives à la sécurisation des opérations de vote dans les circonscriptions électorales.

M. Sangaré a décliné des dispositifs envisagés avec l’implication des structures de jeunesse du parti permettant d’apporter un complément et font en sorte que « toutes les précautions utiles soient prises pour un bon déroulé des opérations de vote pour le scrutin de demain dimanche 22 mars.

« Chaque bureau de vote doit être surveillé par les structures de jeunesse. Donc, j’instruis toutes les associations de jeunesses, les structures de la Casse, des vendeurs de pièces détachées, de comité de base à veiller à la sécurité des bureaux de vote. Vous avez le devoir de faire un sacrifice pour la nation guinéenne. La première personne que vous appréhendez en train de semer la pagaille, jeunesse de RPG Arc-en-ciel, je sais ce que vous allez faire. Je n’ai pas de consigne pour ça. Je compte entièrement sur vous (…). », a-t-il lancé aux jeunes du parti au pouvoir.

Pour sa part, le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon, a également affiché la détermination du parti pour faire un taux de participation record aux yeux de l’opinion.

« Nous les responsables ici présents, dans vos différentes circonscriptions, donnez l’exemple très tôt. Moi, à Dabompa, je serai le premier à voter pour prouver au monde entier que tout va bien en Guinée. Lorsque vous finissez de voter, vous attendez que la décentralisation soit faite devant vous. Sinon, ils vont faire disparaitre les urnes. L’opposition veut aujourd’hui démontrer que les Guinéens vont bouder le scrutin.  Nous allons aussi démontrer que le peuple de Guinée reste derrière le président Alpha Condé. C’est demain que vos efforts doivent être concrétisés. J’ai fait toute la Guinée, je ne suis pas fatigué et je ne me fatiguerai pas tant qu’il s’agit du président Alpha Condé. », a ptomis Malick Sankhon.

Facély Diawara

À LIRE AUSSI