The news is by your side.

L’UFDG poursuit en justice Madifing Diané : l’audience renvoyée au 11 avril

les Annonces 224

Le procès du ministère public et de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo contre Madifing Diané, ancien ministre de la Sécurité, était de nouveau en débat ce jeudi 28 mars 2024 devant le tribunal de première instance de Mafanco.

Comme à l’audience précédente, le prévenu a encore brillé par son absence. Une absence que Me Salifou Béavogui, avocat de l’UFDG, qualifie  » d’un manque de respect à l’égard du tribunal et des parties au procès. »

Le procureur dans sa narration a déploré une nouvelle fois l’absence du prévenu à cette deuxième audience.

Cependant, il a sollicité un ultime renvoi pour la comparution de Madifing Diané. Une position soutenue et appuyée par l’avocat de la défense.

Après avoir entendu toutes les parties, la présidente du tribunal a renvoyé l’affaire au 11 avril 2024 pour la comparution du prévenu.

L’ancien ministre de la Sécurité est poursuivi par le parti de Cellou Dalein Diallo pour « diffamation, discrimination fondée sur l’appartenance à une ethnie, abus d’autorité dirigé contre l’administration électorale et dénonciation calomnieuse ».

Les faits remontent lors d’une interview que le prévenu a récemment accordée à un média de la place dans laquelle il soutient que « les 42 % obtenus par Cellou Dalein Diallo lors du 1er tour de l’élection présidentielle de 2010 étaient bâtis sur la fraude. »

 

 

Adama Bah

 

 

 

À LIRE AUSSI