The news is by your side.

L’ONG ‘’Dounia’’ offre des jouets et des outils didactiques à l’école maternelle Jean Paul II

les Annonces 224

Les élèves de l’école maternelle du centre socio-éducatif de Jean Paul II de Taouyah, dans la banlieue de Conakry, viennent de bénéficier d’un don de la part de l’ONG Dunia, dirigée par Mohamed Lamine Soumah, un Guinéen vivant en Allemagne.

Ce don composé de jouets, de vêtements et d’outils didactiques est l’œuvre des élèves de l’école primaire Am Nuetzenberg à Wuppertal en Allemagne grâce à leur directrice Mme Sonja Rensch avec la collaboration de l’ONG Dounia.

La cérémonie de remise officielle de ce don s’est déroulée mardi 22 janvier dans l’enceinte de l’école maternelle de Jean Paul II de Taouyah en présence de la représentante de Mme M’Balia Sangaré, représentante de Mohamed Lamine Soumah et de la directrice de cette école maternelle, Mme Magassouba Mariam Kaba.

Dans son allocution, la représentante de Dounia en Guinée, Mme M’Balia Sangaré a rappelé que la vision de cette structure dirigée par Mohamed Lamine Soumah est de contribuer au développement de son pays à travers des actions à caractère social et humanitaire.

« M. Lamine Soumah vit en Allemagne, où il travaille dans des actions sociales. Il a fait beaucoup de dons aux orphelins en Guinée. Pour cette crèche de Jean PaulII, il n’est pas à son premier geste. Il a même l’intention de faire un jardin pour cette école dans le cadre de ses actions humanitaires », a déclaré Mme M’Balia Sangaré.

Créée il y a plusieurs années, Dounia est une structure à but non lucratif ayant déjà mené des actions caritatives en faveur d’autres établissements scolaires de la place.

Selon Mme Sangaré, cette ONG qui compte élargir ses activités vers d’autres écoles a pour mission de venir au secours des enfants démunis pour une meilleure condition de vie de ceux-ci.

Par ailleurs, la représentante de Mohamed Lamine Soumah a promis Dounia continuera de se battre pour aider les enfants ayant besoin de soutien dans les domaines de l’éducation, de la santé, etc.

Visiblement marquée par le geste de Dounia, la Directrice de l’école maternelle de Jean Paul II, Mme Magassouba Mariam Kaba, a salué le geste de la structure avant de la remercier pour le choix portée sur son école qui bénéficie de ce don d’équipements didactiques.

Mme Magassouba a invité d’autres structures et ONG à emboîter le pas à M. Soumah, un Guinéen basé en Allemagne, pour ces genres d’actions envers leur pays d’origine.

« Je suis très comblée de joie en recevant ces dons. Ce n’est pas la première fois que ce jeune Mohamed Lamine Soumah envoie les dons au centre de Jean Paul II pour les tout-petits. C’est la énième fois qu’il appuie les enfants orphelins, les enfants issus des parents handicapés, et les enfants issus des filles mères qui sont au niveau de cette école maternelle. Il a toujours appuyé cette école », a-t-elle indiqué.

« Donc, nous sommes très ravie et très contente de lui parce qu’il n’est pas le seul Guinéen à l’extérieur ; car il y en a plein de jeunes. Mais il y en a peu de gens qui pensent comme ça pour leurs pays. Mais lui, il l’a toujours fait. Nos bénédiction l’accompagnent ; et nous demandons le bon Dieu de le protégé (…) », a conclu Mme Magassouba.

 Facely Diawara et Djenaba Camara

Tel : 628514333 / 624744706

Commentaire Facebook

À LIRE AUSSI