The news is by your side.

L’inflation économique : un consultant en économie propose des pistes de solution

les Annonces 224

Les prix des produits de grandes consommations grimpent du jour au jour sur les différents marchés guinéens, malgré la baisse du taux d’échange de la devise. Sur ce qui pourrait être la cause de cette hausse, l’avis des différents acteurs du monde de l’économie diverse.

Pour mettre fin à l’instabilité des prix sur les différents marchés d’une manière définitive, un consultant en économie invite les Guinéens à investir dans l’agriculture.

« La production intérieure sera la solution à long terme qui est la plus fiable. Là-dedans, il faut que nous les guinéens qu’on est une conscience d’investir à la base et s’impliquer dans les choses qui vont dans le sens de la production et que les gens du tertiaire se disent non ce qu’ils font à moindre de valeur ajoutée que si on se mettait à la production du riz qu’il y ait cette conscience collective déjà, donc ce secteur va attirer des mains d’œuvres qui seraient productives et la deuxième chose il faut qu’on sache ce sont les moyens d’accompagnements. Quand on dit moyens d’accompagnement, pas dans le sens que tous les guinéens connaissent, c’est de donner l’argent de subvention non. Il faut qu’il y ait des mesures incitatives. Il faut qu’on ait des systèmes intelligibles comme ça pour que ce secteur-là puisse attirer les gens qui ont la compétence », a déclaré Kaba Diané.

Ibra Barry

À LIRE AUSSI