The news is by your side.

Ligue1 (J 6) : Fello Star partage les points avec Horoya AC et l’Académie SOAR domine le Satellite FC

les Annonces 224

Hier lundi, c’était la clôture de la 6ème journée des matchs en retard de la Ligue 1 de football dans les différents stades de Conakry.

A cet effet, au stade du 28 Septembre de Conakry, le Fello Star de Labé a fait jeu égal 1-1 contre le Horoya AC dans un match âprement disputé.

Dans ce mano a mano, les deux équipes se sont rivalisées sur le plan des occasions tout au long de la rencontre.  Le champion de Guinée en titre était en bonne posture pour reprendre la tête du classement de la Ligue 1.

La nouvelle recrue du HAC, Makambo ouvre le score sur une passe décisive de Mohamed Djibo à la 48ème minute.

Après quelques minutes de jeu, les poulains de Mohamed Léandro Sylla égalisent à la 73ème minute par Mohamed Latige Camara sur un superbe coup franc dans les abords de la surface de réparation. Malgré son statut de favori, le triple champion de Guinée a été tenu en échec par le Fello star de Labé.

En outre, dans un autre match de la 6ème journée des matchs en retard de la Ligue 1 de football, le Satellite FC s’est écroulé 1-0 devant l’Académie SOAR.

En ce début de saison, le satellite FC va très mal et connait une traversée du désert qui ne dit pas son nom. Cette descente aux enfers continue de plus bel dans ce championnat. Dans ce duel, les Satellitaires se sont inclinés (0-1) contre SOAR.

Seydouba Bangoura a inscrit l’unique but de la rencontre et qui a permis à SOAR de s’imposer.

Cette victoire permet au club du président Sylla Almamy de sortir de la zone de relégation.

C’est une belle opération pour le nouveau promu de cette saison.

Malgré cette victoire, le Satellite FC est toujours dans le ventre mou du classement et reste dans la zone de relégation avec un point.

 

Mamadou Oury Barry

À LIRE AUSSI