The news is by your side.

Les présidents Mahamadou Issoufou et Yayi Boni demandent une union sacrée contre le virus Ebola

les Annonces 224

[dropcap]E[/dropcap]n visite d’Etat à Conakry, les présidents Mahamadou Issoufou du Niger et Yayi Boni du Bénin ont invité mercredi les Guinéens et les autres pays memebres de la CEDEAO à une union sacrée contre le virus Ebola qui sévit en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria.

alpha_yayiboni_mahamadouissoufouEn guise de solidarité à la Guinée, Yayi Boni a promis d’envoyer à Conakry, dans un bref délai, des médecins béninois spécialisés dans la lutte contre les grandes épidémies, pour éradiquer l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Pour sa part, le président Mahamadou Issoufou du Niger a assuré sçn homologue guinéen de créer un lobbying pour sensibiliser la communauté internationale à annuler les dettes de la Guinée et des deux autres pays touchés, notamment la Sierra Leone et le Libéria.

Les présidents nigérien et béninois visitent la Guinée 48 heures après la visite du président en exercice de l’UA,

Lundi dernier, le président en exercice de l’UA et président de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué à Conakry une visite de travail et d’amitié, pour apporter à la Guinée le soutien de l’UA et celui de son pays dans sa lutte contre l’épidémie de la fièvre à virus Ebola.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI