Les banques guinéennes sont fermées ce mercredi 4 février de heures à 12 heures suite à mot d’ordre donné par la FESABAG (Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro-finances de Guinée), a-t-on constaté.
La FESABAG justifie sa décision par une incompréhension entre elle et l’APB (Association professionnelle des Banques) autour des points de revendications, telle la revalorisation salariale des employés de banque et l’amélioration des conditions de travail.
Un syndicaliste contacté par Conakryinfos a indiqué la FESABAG a profité du temps de débrayage pour tenir une assemblée générale à la BICIGUI pour débattre des questions liées à la satisfaction des points mentionnés dans leur plateforme de revendications.
Le débrayage dans les banques qui restent toujours fermées a provoqué un attroupement des clients devant les différentes banques primaires de la capitale guinéenne.
Ce mercredi, nombreux étaient des citoyens qui ont été surpris de la décision des banques de fermer leurs portes de 8 heures à 12 heures.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com