The news is by your side.

Législatives 2020 : La CENI retient 29 partis pour la liste nationale et 14 à l’uninominal

les Annonces 224

Le président de la CENI, Me Salifou Kébé a rendu publique mardi, au cours d’une conférence de presse, la liste des partis politiques retenus pour les élections législatives du 16 février prochain.

Pour le scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle, 29 partis politiques ont été retenus avec un total de 76 candidats pour chaque formation politique.

Pour le scrutin uninominal, 14 formations politiques seulement ont été acceptées par la CENI pour le compte des 38 circonscriptions électorales du pays.

Voici la liste des 29 partis politiques retenus pour le scrutin législatif du 16 février :  RRD, RGUD, Fidel, UDG, MPD, UFD, RDIG, PPD, ARN, PGRP, GDE, NGR, GUD, MPDG, UFC, NFD, RPG-AEC, UPR, Parti Hafia, RGP, UDIR, PDC, PGR, ADC-BOC, PGPD, Geci, ARENA, PDG-RDA et PDE.

Le président de la CENI, Me Salifou Kébé a précisé que les partis dont les candidatures ont été rejetées, ont 48 heures pour saisir la Cour constitutionnelle.

La CENI publie ces résultats au moment, les grandes formations politiques de l’opposition, dont l’UFDG et l’UFR, ont décidé de ne pas prendre part à ces élections législatives tant que les conseillers des quartiers et des districts ne sont pas installés.

 

Siradio Kallan Diallo

À LIRE AUSSI