The news is by your side.

Le Syli veut battre le Sénégal : “On va jouer ce derby pour le gagner” Kaba Diawara

les Annonces 224

Les poulains de Kaba Diawra se sont imposés hier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au compte de la 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations 1-0 face à la Gambie.

En conférence de presse d’après match, l’entraineur guinéen s’est de cette victoire acquise dans la douleur: « On a fait un gros match. Si on avait été un peu plus efficace en première mi-temps, on aurait mené au score. Mais on a un tout petit peu ce problème. Il a fallu cravacher. La Gambie n’est pas sortie. Les joueurs gambiens ambitionnaient de faire un match nul pour avoir peut-être une chance pour le troisième match. Ils nous ont donc gênés. Il a fallu ajuster un peu plus. Grâce à Dieu, on a pu marquer ce but qui nous a libérés », a expliqué le Kaba Diawara.

Pour le coach guinéen, cette victoire est une revanche de la CAN passée : « c’est une défaite qui nous avait fait trop mal. Ça m’a longtemps hanté. J’ai failli même arrêter. Mais il fallait se remettre au boulot avec un groupe de plus en plus jeune. Franchement, c’est la juste récompense », a-t-il dit

Pour le compte de la troisième journée des matchs de poule, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara ambitionne de battre les Lions de la Teranga champion d’Afrique en titre.

« Nous jouerons contre la meilleure équipe d’Afrique. Il ne faut pas se le cacher. Ils ont très bien débuté la compétition. Nous, on a nos quatre points. On va bien se reposer. On a récupéré tous nos blessés. C’est le moment de lancer tout le monde et voir ce qui se passe. On est vraiment en confiance. On a fait une belle préparation qui est en train de payer. On va se poser tranquillement. On va faire des analyses, peser le pour et le contre. Ils me diront s’ils se sentent bien à jouer le troisième match ou je déciderai si Paul ou Pierre va se reposer un peu. Ceux qui sont blessés, certainement, ils ont un gros temps de jeu. On va bien se reposer, faire le point et jouer ce derby pour le gagner », dira l’entraîneur guinéen.

Mamma Diallo

À LIRE AUSSI