The news is by your side.

Le SLECG appelle à un sit-in ce lundi devant le ministère de l’éducation nationale

les Annonces 224

Après la répression de sa manifestation cette semaine par les forces de sécurité à Kaloum, le SLECG a de nouveau appelé les enseignants à un sit-in devant se tenir ce lundi 26 novembre devant le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, dans la commune de Kaloum.

La décision a été prise samedi par le SLECG, lors de l’assemblée hebdomadaire tenue à son siège de Donka, dans la commune de Dixinn.

Le syndicat des enseignants dirigé par Aboubacar Soumah justifie cette décision par le refus du gouvernement d’ouvrir de vraies négociations autour des 8 millions GNF réclamés comme salaire de base des enseignants de Guinée.

Outre le sit-in devant leur ministère de tutelle, les membres du SLECG promettent aussi de se rendre au tribunal de première instance de Kaloum pour soutenir leurs camardes, arrêtés lors de la dernière manifestation. Ces enseignants sont poursuivis pour « attroupement illégal ».

Malgré la détermination des membres du SLECG à tenir leur sit-in, celui reste interdit par les pouvoirs publics qui n’hésiteront pas à empêcher leur manifestation par l’entremise des forces de sécurité.

 

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI