The news is by your side.

Le RPG Arc-en-ciel lance sa campagne en grande pompe u Palais du Peuple à Conakry

les Annonces 224

Après des marches pacifiques, d’ultimatum et des manifestations de résistance du FNDC ces derniers mois, le parti au pouvoir a tenu ce jeudi 30 janvier, un géant meeting à Conakry dans le cadre de la campagne électorale pour le compte des élections législatives 2020.

Cette mobilisation vise à sensibiliser les militants du RPG Arc-en-ciel sur les prochaines échéances électorales, mais aussi à appeler les Guinéens à vivre ensemble.

Devant des centaines de militants, tous habillés en jaune, le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara a magnifié la souveraineté du peuple de Guinée.

« Le seul souverain en Guinée, c’est le peuple. Tout le pouvoir est au peuple. Le seul qui doit s’imposer, c’est le peuple de Guinée. Tous les Guinéens, de Kassa à Yomou, sont dignes d’être des Guinéens. », a-t-il indiqué, avant d’appeler l’opposition d’accepter la volonté du peuple.

« Aujourd’hui, nous vous demandons d’inviter tous les Guinéens, même ceux qui n’ont pas voulu venir aux élections, d’accepter la voix du cher peuple de Guinée. La philosophie du RPG, c’est le vivre ensemble. Nous vous demandons de ne pas provoquer et de ne pas répondre aux provocations. Il faut cultiver la paix et l’amitié entre les fils de la Guinée. », a lancé M. Camara.

Le député du parti au pouvoir a enfin rappelé que la prochaine étape de mobilisation sera à Kankan et que  la campagne pour les législatives va continuer jusqu’au jour des élections, prévues pour le 16 février 2020.

 

Siradio Kaalan Diallo

622 56 62 43

À LIRE AUSSI