The news is by your side.

Le porte-parole du parti de Sidya Touré arrêté et détenu au PM3

les Annonces 224

[dropcap]M[/dropcap]ohamed Tall, le porte-parole de l’UFR de Sidya Touré, a été arrêté ce jeudi par des gendarmes de l’escadron mobile de Matam qui l’ont écroué au PM3, a-t-on appris d’une source proche de son parti.

mohamed_tall_ufrIl a été arrêté au moment il était parti recueillir des informations sur l’arrestation de Diao Cheick, interpellé mercredi en train de faire des copies de cartes d’électeurs, selon les gendarmes.

Selon l’UFR, Diao Cheick, le directeur de campagne du parti dans la commune de Matam, imprimeur de profession, a été arrêté pendant qu’il faisait des copies des spécimens de cartes d’électeurs.

« M. Diao Cheick a été interpellé en train de faire des copies de spécimens qui nous ont été donnés en format A3 par la CENI en quantité insuffisante; alors qu’il faisait l’impression des spécimens en format A4, barré de la mention spécimen », a expliqué a Conakryinfos, Boubacar Barry, le directeur national de campagne de l’UFR.

« L’arrestation des deux cadres de notre parti n’a rien à voir avec l’impression des spécimens de bulletins de vote comme le croient ceux qui les ont arrêtés. Mais c’est plutôt le retour triomphal à Conakry du président Sidya Touré qui les gêne. C’est pourquoi, ils agissent de la sorte », a-t-il précisé.

Selon M. Barry, on reproche à M. Diao Cheick d’avoir été « surpris en train d’imprimer des bulletins de vote en format A3 de la CENI qui ont été insuffisants pour tous les partis ».

Il a ajouté que ces copies de spécimens devaient servir de sensibilisation des militants dont la majeur partie ne sait pas encore comment voter.

« Tout le monde sait que pour sensibiliser les militants au vote, il faut leur montrer des spécimens qu’ils comprennent mieux. Ils nous ont fait croire que ce sont des bulletins de vote alors que les bulletins de vote dans leur version originale ne sont même pas encore disponibles », a conclu le directeur national de campagne de l’UFR, Boubacar Barry.

Jusque tard jeudi, le porte-parole de l’UFR MOhamed Tall et le directeur communal de campagne à Matam Diao Cheick étaient toujours détenus au PM3.

Mohamed Tall

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI