The news is by your side.

Le nouveau Premier ministre Mohamed Béavogui a pris ses fonctions !

95

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a été installé ce vendredi 8 octobre 2021, dans la salle de conférence de la Primature, dans ses fonctions de Premier ministre, Chef du gouvernement.

Dans son allocution, Mohamed Béavogui a réitéré son engagement à travailler dans l’esprit du colonel Mamady Doumbouya en précisant que ses priorités sont celles du CNRD.

« Nous sommes en retard, nous devons hâter les pas pour avancer vite et satisfaire aux attentes des populations (…). », a-t-il déclaré dans une cérémonie d’installation très sobre.

La cérémonie d’installation a connu la présence du ministre secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara et le colonel Balla Samoura, également membre influent du CNRD.

Après son installation, le nouveau patron du Palais de la Colombe a fait une visite guidée des différends services de la Primature pour une prise de contact immédiate avec le personnel.

Né à Porédaka dans la préfecture de Mamou, M. Béavogui est le fils d’un diplomate originaire de Macenta, en Guinée forestière (sud). Il est le neveu par sa mère de Diallo Telli, premier secrétaire général de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA).

Diplômé d’ingénierie en Russie, expert du financement du développement agricole et de la gestion des risques, il a occupé plusieurs postes à responsabilités, dans le secteur privé ou dans des institutions internationales, y compris dans le système onusien.

Mohamed Béavogui a été nommé Premier ministre mercredi 6 octobre 2021 par le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya.

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français