The news is by your side.

Le maire de Matoto aux jeunes de Tombolia : « On se battra pour vous construire un complexe sportif »

Confrontés à un problème de terrain de football, les jeunes de Tombolia se sont fait entendre ce samedi 13 juin 2020.

les Annonces 224

Ils protestaient contre la délocalisation de leur seul et unique terrain de football, à eux octroyé par des coutumiers.

Vêtus de maillot de sport, et munis de ballons, les manifestants ont pris d’assaut les ruelles du quartier à bord d’un véhicule sonorisé brandissant des pancartes sur lesquelles pouvait-on lire entre autres : « On veut notre terrain », « Non au détournement des édifices de la jeunesse », « Notre terrain ».

Devant les autorités, le président de la jeunesse du quartier s’est montré on ne peut plus clair.

« La jeunesse de Tombolia demande la délimitation et les documents du terrain de football qui va être à sa disposition. Elle demande également le remblayage du domaine. Ensuite, le lieu qui a été montré aux jeunes depuis 2017 ne sera pas déplacé », a indiqué Mamoudou Kaba.

Le soulèvement a contraint le maire de Matoto à se rendre sur les lieux. Après avoir entendu les cris de cœur des protestataires, Mamadouba Toss Camara a promis de prendre leur préoccupation en compte.

« Le terrain ne sera pas délocalisé. Au lieu d’un simple terrain de football, on se battra pour construire un complexe sportif », a-t-il promis

Ce discours a pu calmer les ardeurs des manifestants avec une certaine dose de doute.

« Si ces promesses ne sont pas réalisées dans les meilleurs délais, nous nous réservons le droit de reprendre la rue (…) », ont-ils prévenu.

Sékou Camara

Tel : 622 14 76 77

À LIRE AUSSI