The news is by your side.

Le FNDC se réjouit de la réussite de sa tournée auprès de certains chefs d’Etat de la sous-région

60

Les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont animé ce jeudi, au siège de leur mouvement à Kipé, un point de presse pour faire le compte-rendu de leur tournée dans l sous-région.

Après un bref aperçu de cette tournée sous-régionale qui consistait à être reçus par des chefs d’Etat pour solliciter leur soutien aux autorités de la transition, la délégation du FNDC s’est réjouie de la réussite de sa mission.

« La mission a réussi car ce qu’il faut retenir, c’est une diplomatie citoyenne même si on ne va pas vous dire tout le contenu. Mais nous avons pu convaincre les chefs d’État qui se sont engagés à accompagner la Guinée dans la transition pour sa réussite. Nous avons également noué de solides liens entre le FNDC et ces chefs d’État (…). », a déclaré le directeur des opérations, Ibrahima Diallo.

Plus loin, répondant à l’absence du FNDC dans le gouvernement de la transition, Ibrahima Diallo

« Nous l’avons dit depuis qu’on luttait contre le 3ème mandat. Nous nous sommes toujours montrés désintéressés par des postes dans le gouvernement. C’est pourquoi ni moi ni les autres, personne n’est ministre dans le gouvernement de transition. Nous allons accompagner cette transition pour sa réussite d’une manière ou d’une autre, même sans être dans le gouvernement. », a indiqué Ibrahima Diallo, rappelant que leur mission dans la sous-région a été une réussite.

 

Tamba Gaspard Kondiano

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français