The news is by your side.

Le FNDC appelle à une journée « ville morte » ce jeudi 17 octobre

les Annonces 224

Après avoir déclenché trois jours de manifestations contre toute idée de changement constitutionnel, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour cause !

Dans une déclaration publiée mercredi, le FNDC a appelé ses partisans à observer jeudi 17 octobre, une journée de « ville morte » sur toute l’étendue du territoire national.

Après avoir félicité ses partisans pour leur forte mobilisation, le FNDC a déploré et condamné les exactions subies par les manifestants, avant d’exiger la libération des personnes arrêtées dans les manifestations.

Selon le FNDC, « en plus de son coordonnateur Abdourahmane Sanoh et ses collègues, plus de 200 personnes dont une centaine à Conakry avec plusieurs mineurs, 42 à Mamou, 27 à Boké, 10 à Guéckédou, 13 à Marela et plusieurs à Yomou, ont été injustement arrêtées et déférées devant les tribunaux ».

« Le FNDC condamne énergiquement cette répression sanglante et ces comportements inhumains des forces de l’ordre et réitère son exigence d’enquête indépendante pour identifier et déférer devant les tribunaux les auteurs et commanditaires de ces crimes odieux. », peut-on lire dans la déclaration, dans laquelle le FNDC a présenté les condoléances aux familles des victimes.

 

 

Djénaba Camara

À LIRE AUSSI