The news is by your side.

Le FNDC appelle à de nouvelles manifestations ce jeudi 27 février

les Annonces 224

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé lundi ses partisans à de nouvelles manifestations à partir du jeudi 27 février prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Pour renforcer sa résistance qui n’a pour le moment rien donné, le FNDC a mis en garde les institutions républicaines contre toute collaboration avec les promoteurs de la nouvelle Constitution.

Au cours de sa déclaration N°069, lue ce lundi, les opposants au 3eme mandat ont aussi appelé les forces de défense à faire un bon choix entre le président de la République et le peuple.

« Le FNDC, porteur des aspirations démocratiques du Peuple de Guinée, décide de ne plus reconnaître M. Alpha Condé comme Président de la République de Guinée et demande son départ immédiat et sans conditions du pouvoir. Par conséquent, le FNDC appelle toutes les Guinéennes et Guinéens à sortir massivement à partir de ce jeudi 27 février pour empêcher par tous les moyens légaux le putsch constitutionnel de M. Alpha Condé. 

Le FNDC met en garde les représentants des institutions de la République et les administrateurs territoriaux quant aux conséquences de leur collaboration directe ou indirecte avec ceux qui ont trahi la Constitution. Nous appelons l’armée nationale à demeurer républicaine et à cesser de protéger un seul Guinéen, M. Alpha Condé contre tout le Peuple de Guinée.

Par ailleurs, le FNDC invite la CEDEAO et l’UA au respect de leurs propres principes sur la gouvernance démocratique, notamment en ce qui concerne les coups d’Etat, car qu’il soit militaire ou civil, un coup d’Etat équivaut à un coup d’Etat.

Le FNDC félicite et remercie les députés européens pour leur courageuse prise de position et demande à la Commission de l’UE de prendre des sanctions concrètes contre le régime dictatorial et sanguinaire de M. Alpha Condé

Nous appelons également la CEDEAO, l’UA et le Conseil de sécurité des Nations-Unies à prendre des sanctions collectives et individuelles contre les promoteurs du coup d’Etat constitutionnel, ainsi que les auteurs et commanditaires des répressions sanglantes et crimes contre l’humanité en Guinée. », a déclaré le coordonnateur général du FNDC, Abdourahmane Sanoh entourés de plusieurs leaders du mouvement.

Le FNDC a enfin demandé à toutes ses structures dans les communes, quartiers, villages et secteurs, de redoubler d’efforts pour les manifestations de la semaine décisive.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel: 622 56 62 43

À LIRE AUSSI