The news is by your side.

Le FNDC annonce sa prochaine marche pour mardi 3 décembre, de l’aéroport à Kaloum

les Annonces 224

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a fait descendre ce mardi dans les rues de Conakry, plusieurs milliers de manifestants pour protester contre tout projet de changement constitutionnel et d’un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Cette marche a connu la participation de plusieurs acteurs politiques et de la société civile, notamment Cellou Dalein Diallo, Oumar Sylla alias Foniké Manguè, Bah Oury, Faya Millimouno, Abdoul Kabèlè Camara, etc.

Cette marche est partie du rond-point de la Tannerie jusqu’à l’esplanade du stade 28 septembre via l’autoroute, Gbessia Kondébounyi, Concasseur, Hamdallaye et Bellevue.

A l’esplanade du stade 28 septembre, plusieurs discours ont été tenus. Mais le plus important est celui du coordinateur national par intérim du FNDC, Oumar Foniké Manguè Sylla qui a annoncé la date de la prochaine marche de protestation qui se déroulera sur l’autoroute Fidel Castro.

« Notre prochaine marche aura lieu mardi prochain 3 décembre 2019. Comme itinéraire, nous allons marcher de l’aéroport Gbessia jusqu’au stade de la Mission, dans la commune de Kaloum », a-t-il déclaré devant plusieurs milliers de partisans du FNDC.

 

Facély Diawara

Depuis l’esplanade du stade 28 septembre

À LIRE AUSSI