The news is by your side.

Le CNRD gèle les comptes bancaires des ministres sortants et administrateurs de régies financières

les Annonces 224

Le Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a décidé jeudi, à travers un communiqué, de geler les comptes bancaires des anciens hauts dignitaires du régime du président Alpha Condé.

« A compter donc de ce jour (9 septembre 2021), les opérations de retrait d’argent sur les comptes bancaires des établissements publics à caractère administratif et commercial dans tous les départements ministériels et à la présidence, les programmes et projets d’initiatives présidentielles, les membres du gouvernement sortant, ainsi que les hauts fonctionnaires et administrateurs de régies financières de l’Etat sont temporairement gelées. », a indiqué un communiqué du CNRD signé par le colonel Mamady Doumbouya.

Les nouvelles autorités du pays ont instruit la Banque centrale de la République de Guinée, les banques primaires et les établissements financiers de procéder à l’application rigoureuse de cette décision.

« Tout contrevenant sera tenu comme responsable des infractions et assumera toutes les conséquences. », martèle le communiqué du CNRD.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI