The news is by your side.

Le capitaine Gérard Vivier bastonné à Bambeto, évacué dans un hôpital militaire au Maroc

les Annonces 224

Le militaire grièvement blessé récemment à Bambeto en marge de l’inhumation d’un des jeunes tués dernièrement par les forces de sécurité, a été évacué, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un hôpital militaire au Maroc.

L’information a été donnée samedi par le directeur de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA), Aladji Cellou Camara.

« Évacué par le ministère de la Défense nationale, le capitaine Gérard Vivier, grièvement blessé lors d’incidents survenus en banlieue de Conakry, est arrivé ce matin au Maroc pour poursuivre ses soins dans un hôpital spécialisé », a écrit le responsable de la DIRPA sur sa page Facebook.

Après son lynchage par une foule déchainée, le capitaine Gérard Vivier, en service au bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), a été aussitôt admis à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, où il a suivi de soins intensifs avant son évacuation sur le Maroc.

Cette évacuation du capitaine Gérard Vivier coupe ainsi court aux rumeurs faisant état, ces derniers jours, de sa mort.

Son attaque à Bambeto a provoqué les jours qui ont suivi, des émeutes à Kipé, où des jeunes proches de lui ont voulu se venger à mettant feu aux boutiques et magasins se trouvant au carrefour Centre Emetteur de Kipé. Ces jeunes ont été empêchés par les forces de sécurité qui sont intervenues pour les disperser.

 

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI