The news is by your side.

Le Belge Paul Put nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée

les Annonces 224

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officialisé vendredi 02 février, le recrutement du technicien belge Paul Put au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée, le Syli national.

L’annonce vient d’être faite par la Feguifoot au cours d’un point de presse qu’elle a organisée à son siège situé à Koulewondy dans la commune de Kaloum.

Depuis le limogeage de Kanfory Lappé Bangoura suite à l’élimination prématurée du Syli national au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) en janvier dernier au Maroc, la Feguifoot avait lancé un avis de recrutement d’un entraineur de renommée international connaissant bien le football africain.

Ayant reçu au départ 86 candidatures composés de techniciens africains et européens, la Feguifoot a été impressionnée par 23 candidats parmi lesquels six se sont retrouvés sur la short-list.

Au finish, le Belge Paul Put (61 ans) a été unanimement retenu pour diriger la sélection nationale de Guinée qui était jusque-là entrainée par des sélectionneurs locaux.

Paul Put n’est pas un technicien novice du football africain. A la CAN 2013, il a été finaliste avec le Burkina Faso.

Après sa nomination à la tête de la sélection kenyane en novembre 2017 en remplacement de Stanley Okumbi, Paul Put avait aussitôt démissionné de son poste trois mois seulement après sa nomination.

Auparavant, Paul Put a été limogé de son poste d’entraineur de l’USM Alger après « la défaite inacceptable » de son équipe en championnat face à CS Constantine.

A Conakry, la nomination du Belge Paul Put est perçue comme un acte pouvant permettre à la sélection nationale d’aller sur de nouvelles bases après avoir connu ces dernières années des débâcles dans les compétitions continentales et internationales.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

 

À LIRE AUSSI