The news is by your side.

Le 15 Août : l’Assomption célébrée à Dabompa dans le respect des mesures barrières.

les Annonces 224

 

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles catholiques de Guinée ont célébré ce dimanche, la fête de l’Assomption. A la Paroisse Saint Jean Évangéliste de Dabompa à Conakry, ces adeptes catholiques ont célébré cette journée de prière sous le signe du respect des mesures barrières comme édictées par les autorités sanitaires du pays.

Masque de protection au nez, les fidèles à la Paroisse Saint Jean Évangéliste de Dabompa, après un lavage de mains à la rentrée ont prié dans une ambiance des chœurs de la chorale et de la prêche de l’homélie en harmonie avec leur prêtre dans un respect des mesures barrières.

Selon Madame Marie Christine Sorry, Vice Présidente de la paroisse, le respect des mesures barrières a été une concertation du conseil pastoral paroissial pour la célébration de la messe du 15 août.

 » Nous connaissons tous que la Covid-19 est entrain de devenir plus virulente à travers la nouvelle vague en Guinée. L’église étant un endroit où beaucoup de personnes se rencontrent, nous ne pouvons pas organiser la prière du 15 août sans se concerter. Il y a eu une réunion au niveau du conseil pastoral paroissial où il a été décidé du respect strict des mesures barrières comme le début de la pandémie dans notre pays. Alors, chaque fidèle qui rentre dans la cour de l’église doit être muni d’un cache nez.» Commente t-elle.

Au seuil du portail de la cour de l’église, un groupe de jeunes était arrêté pour veiller au respect de l’hygiène également dans l’église.
Pour le Conseiller paroissial Clement Sâa Tolno, toutes les mesures barrières ont été respectées à la lettre.

« Toutes les mesures devant éviter l’expansion de la pandémie covid-19 sont respectées à la lettre comme indiqué par notre paroisse. Comme vous l’avez constaté. L’annonce faite par le Président de la république Alpha Condé pour la réactualisation des mesures barrières, chaque jour ici en paroisse et chaque dimanche, les dispositions sont prises de façon adéquates pour éviter la contamination. » Nous t-il fait savoir.

Tamba Gaspard Kondiano.
Tel: 626 103 972

À LIRE AUSSI