The news is by your side.

Lansana Kouyaté à sa descente d’avion: « Je suis là dans un esprit positif pour aller de l’avant »

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’ex-Premier ministre Lansana Kouyaté est rentré mercredi à Conakry après des années passées à l’étranger pour se présenter à l’élection présidentielle sous la bannière de sa formation politique dénommée Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), a constaté un journaliste de Conakryinfos.

lansana_kouyate_pednA sa descente d’avion, M. Kouyaté s’est brièvement adressé à la presse en rappelant qu’il signe son retour en Guinée pour participer au débat politique relatif à la présidentielle du 11 octobre 2015.

« Je suis revenu pour apporter ma contribution au progrès de la démocratie et de la République. Donc, je suis là dans un esprit positif pour aller de l’avant, corriger ce qui doit être corrigé et renforcer ce qui doit l’être (..) », a-t-il déclaré.

Après son entretien avec la presse, Lansana Kouyaté est monté dans sa voiture de commandement dans un cortège qui a pris la direction du siège social de son part (PEDN), situé à Ratoma, dans la haute banlieue de Conakry.

Auparavant, le leader du PEDN et ses militants ont été confrontés aux échauffourées qui ont éclaté entre les forces de sécurité et les partisans de Dadis Camara dont l’arrivée à l’aéroport de Conakry était vivement attendue par les militants de son parti.

De sources concordantes, Lansana Kouyaté animerait ce mercredi soir une conférence de presse dont l’objet serait axé sur la situation sociopolitique du pays et la présidentielle du 11 octobre prochain.

 

 

 

Mohamed Sylla

Cobnakryinfos.com

 

 

À LIRE AUSSI