The news is by your side.

Lansana Komara : « N’écoutez pas nos détracteurs de l’opposition, ils ont toujours été comme ça »

les Annonces 224

Le RPG Arc-en-ciel a tenu ce samedi, 5 octobre son Assemblée Générale présidée par Djalikatou Diallo, députée à la majorité présidentielle.

Une réunion hebdomadaire à l’issue de laquelle, les membres du bureau politique national de la mouvance présidentielle ont largement débattu sur les enjeux liés au processus électoral en cours.

Devant les militants, le secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel, Lansana Komara a insisté sur la nécessité pour les militants et sympathisants du parti au pouvoir à se faire enrôler dans le fichier électoral.

Une manière pour permettre à leur camp de remporter selon eux, la majorité absolue de sièges à l’Assemblée Nationale lors des prochaines législatives en date du 28 décembre 2019.

« Les opérations relatives à la révision des listes électorales ont été déjà lancée par la commission administrative de révision sur l’ensemble du territoire national. Je vous invite chacun à ce qui le concerne dès la sortie de cette salle de vous mobiliser vers les CARLE pour vous enrôler afin que vous soyez dans le fichier. Personne ne doit être en retard, d’ici la fin de ce mois là révision prendra fin. Ce fichier est le meilleur dans la sous région n’en déplaise aux détracteurs. Donc, mobiliser vous pour le recensement », a affirmé Lansana Komara.

En poursuivant son intervention le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et du travail à lancé un message à l’endroit des militants.

« Nous allons chantés longtemps ou dire oui dans cette salle si, nous sommes pas dans le fichier notre oui sera nul. N’écoutez pas nos détracteurs de l’opposition ça toujours été leur travail à l’approche de chaque élection, ils commencent à dénigrer tantôt le fichier ou le processus électoral c’est leur nature », a-t-il déclaré.

Le ministre Lansana Komara, a indiqué par ailleurs, que l’opposition tient de tels propos, parce qu’elle à déjà vu sa défaite dans les prochaines élections prévues à la fin de l’année.

Facely DIWARA

À LIRE AUSSI