The news is by your side.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano, est décédé !

68

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano est décédé mardi à Conakry des suites de maladie à l’âge de 80 ans.

Membre du bureau exécutif de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, Kory Kondiano a occupé plusieurs dans l’administration publique guinéenne.

Il a été par le passé Directeur des Études et de la Statistique de la Banque Centrale de Guinée, Directeur de la Caisse Centrale des devises, Secrétaire d’État au Commerce, Conseiller de la BCRG pour les questions de formation, Directeur du Budget et de la Planification de la monnaie guinéenne puis consultant privé, avant d’être élu président de l’Assemblée nationale sous le pouvoir du président Alpha Condé.

Claude Kory Kondiano meurt en laissant orphéline sa formation politique dont plusieurs hauts responsables sont incarcérés à la amison centrale de Conakry pour des faits présumés de détournements de deniers publics. Il s’agit de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, l’ancien ministre de la Défense nationale, Mohamed Diané et l’ancien ministre de l’Environnement Oyé Guilavogui.

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français