The news is by your side.

Labé : Un inconnu ouvre le feu sur trois jeunes charbonniers

les Annonces 224

jeune_fusille[dropcap]D[/dropcap]ans la préfecture de Labé, l’insécurité est toujours au rendez-vous. Et pour cause! Trois personnes ont été fusillées à l’aide d’une arme de fabrication artisanale dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre 2016. L’acte a eu lieu à Touny, dans la sous préfecture de Tountouroun, préfecture de Labé.

Les victimes toutes des jeunes hommes qui géraient un four de charbon, ignorent la cause, mais aussi l’auteur de ce coup de feu dont elles ont été victimes.

Deux de ces jeunes ont été atteints par balles au niveau des pieds et de la jambe, le troisième à été touché à la tête et au cœur.

L’une des victimes Mamadou Saidou Bah explique leur mésaventure: « On était en brousse depuis deux jours pour brûler du charbon. Hier vers 18h, on a senti qu’on est fatigué et on s’est dit d’arrêter le travail afin de se reposer. Entre temps, on s’est tous endormis sans le savoir. Vers 1 h du matin, une personne qu’on ne connait pas nous a fusillés alors que nous, on ne se rappelle pas d’avoir eu des problèmes avec quelqu’un jusqu’à ce qu’on nous fusil comme ça ».

« Après avoir compris qu’on nous a tirés déssus, on a appelé à l’aide mais personne n’a entendu. On est restés comme ça jusqu’au petit matin. C’est en ce moment qu’un passant nous a vu et nous a conduit à l’hôpital régional de Labé », a-t-il ajouté.

Les trois victimes sont actuellement suivies au service Traumatologie de l’hôpital régional de Labé. Quant au responsable de l’attaque, il est jusqu’à présent introuvable.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347

À LIRE AUSSI