The news is by your side.

Labé : Un cambiste froidement abattu dans une attaque à main armée

les Annonces 224

L’insécurité dans la ville de Labé continue d’endeuiller des familles qui ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause !

Mamadou Bobo Diallo, un cambiste revenant du marché central de Labé a été froidement abattu, samedi 24 novembre, par un groupe de bandits armés jusqu’aux dents.

Le drame s’est déroulé dans le quartier Safaatou, situé à environ 6 Km du centre-ville de Labé, devant son épouse et ses enfants.

Selon Mamadou Saliou Diallo, le neveu de la victime, son oncle a emprunté un taxi-moto pour rentrer chez lui, avant d’être attaqué par un groupe de bandits qui l’aurait poursuivi depuis le centre-ville.

« Quand il est descendu du taxi-moto, mon oncle a compris qu’il était poursuivi par des bandits depuis le grand marché de Labé. Il a tenté de fuir, mais les assaillants l’ont poursuivi jusque dans son salon, où ils lui ont tiré sept balles. Aussitôt, les bandits se sont saisi de son sac de devises pour disparaitre avec(…) », a-t-il expliqué.

« Après la fuite des bandits, nous avons transporté mon oncle à l’hôpital régional de Labé, où a succombé à ses blessures », a ajouté Mamadou Saliou Diallo, encore sous le choc.

Le cambiste Mamadou Bobo Diallo âgé d’une cinquantaine d’années, est mort en laissant derrière lui deux veuves et plusieurs enfants.

Par les temps qui courent, la ville de Labé connait une recrudescence du grand banditisme avec les attaques à main armée qui se soldent souvent par des mort-d’hommes.

Mamadou Lamarana Diallo

À LIRE AUSSI