The news is by your side.

Labé : Un cadre de la DPE accusé d’extorquer de l’argent aux élèves et leurs parents

les Annonces 224

[dropcap]R[/dropcap]etiré de l’argent des mains des citoyens est devenu monnaie courante dans les différents services administratifs. La direction préfectorale de l’éducation de la ville de Labé n’est pas en reste de cette triste réalité.

Sachant réellement que la procédure de transfert d’une école à une autre n’est pas payante,  Hamady Sow, responsable chargé des examens et des transferts de la DPE, a été accusé par des élèves et leurs parents d’avoir demandé une somme de 30 000 GNF pour le transfert d’une école à une autre.

Accusé par ces citoyens, Hamady Sow a nié catégoriquement ces allégations.

Selon lui, il n’a demandé de l’argent à aucun parent d’élève pour le suivit et le transfert d’un élève d’une école à une autre, car c’est pas payant.

Une autre personne fustige la manière dont le chargé des examens et transferts de la DPE de Labé accueille les citoyens dans son bureau, avant de demander les 30 000 GNF pour le transfert.

Pour éclaircir les lanternes, on s’est entretenu avec le DPE de Labé pour Mamady Magassouba aucun transfert n’est payant qu’il soit à l’école ou à la DPE.

A noter que hors micro, le chargé des examens nous a confié qu’il ne demande à aucune personne de l’argent pour un transfert, mais certains personnes viennent lui donner 30 000 FG après qu’il ait terminé de faire son travail de transfert.

Ramatoulaye Bah correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347

À LIRE AUSSI