The news is by your side.

Labé : L’opposition a tenu sa marche de protestation contre le régime d’Alpha Condé

les Annonces 224

Comme annoncée, la marche de l’opposition républicaine s’est bel et bien déroulée ce mercredi 04 octobre dans la ville de Labé, située en Moyenne Guinée.

Dans le centre-ville, plusieurs centaines de militants ont rallié le carrefour Hoggho où devait démarrer cette marche pacifique des opposants qui dénoncent le non-respect des accords politiques et l’impunité à la suite de la mort par balles des militants de l’opposition.

La marche a débuté aux environs de 10 heures au carrefour Hoggho bhouro en passant par l’hôpital régional de Labé, à la préfecture tout en longeant la route qui mène au quartier Konkola jusqu’à la destination finale au stade Elhadj Saifoulaye Diallo, où les responsables de l’opposition républicaine à la base ont tenu leurs discours.

Pour le moment, aucune fausse note n’a été signalée et aucun membre des forces de défenses et de sécurité n’a été déployé sur le terrain. Ce sont les agents de la sécurité de l’UFDG qui sont déployés pour maîtriser les manifestants pour qu’il n’y ait pas de débordement.

Quant aux activités économiques, elles ont été paralysées par cette marche de protestation de l’opposition républicaine.

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

À LIRE AUSSI