The news is by your side.

Labé: Des bandits ouvrent le feu sur trois jeunes filles revenant d’une boite de nuit

les Annonces 224

bandits-armés[dropcap]L[/dropcap]’insécurité continue toujours de défrayer la chronique dans la ville de Labé. Et pour cause!

Dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 août 2016, trois jeunes filles revenant d’une boite de nuit ont été attaquées à coups de fusils et de couteaux par un groupe de jeunes armés d’armes automatiques, a appris Conakryinfos de sources sécuritaires.

L’attaque est survenue dans le quartier Fady, au centre-ville de Labé.

Si les trois filles ont réussi à s’échapper de leurs assaillants, l’une d’entre elles, Fatoumata Lamarana Bah, âgée de 27 ans, a essuyé des coups de fusils qui l’ont atteinte au niveau de trois parties de son corps.

Interrogée par Conakryinfos après son admission à l’hôpital régional de Labé, Fatoumata Lamarana Bah raconte sa mésaventure:

« C’est en revenant d’une veillée nocturne en compagnie de ma copine et ma petite sœur qu’on a été attaquées au niveau du quartier Fady par des bandits armés de couteaux et de fusils. Ils nous poursuivais depuis notre départ. Lorsqu’on s’en est rendues compte, on s’est arrêtées pour rebrousser chemin. C’est ainsi qu’ils nous ont devancées en tirant à balles réelles vers notre direction », a-t-elle expliqué.

« Prises de panique, on a abandonné notre moto pour commencer à courir afin de nous mettre à l’abri. C’est pendant cette course que des balles m’ont atteinte au niveau des pieds. Quand les tirs ont cessé, les riverains m’ont apporté assistance pour me conduire à ‘hôpital où mes parents m’ont rejointe à l’aube », a ajouté Fatoumata Lamarana Bah avec la voix cassée par la peur.

Cette autre attaque à main armée interpelle les services de sécurité qui sont appelés à réinstaurer les patrouilles nocturnes dans les grandes villes du pays pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Le 31 juillet dernier, un groupe d’hommes armés ont attaqué, dans le quartier Daka 1, une autre personne qui s’en est miraculeusement sortie indemne.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale depuis Labé

Tel: 628 887347     

Conakryinfos.com

 

 

 

À LIRE AUSSI