The news is by your side.

Labé : 12 enseignants arrêtés en marge du sit-in des enseignants du SLECG

les Annonces 224

Les enseignants  de Labé ont pris d’assaut très tôt ce jeudi 22 novembre la devanture  de la direction préfectorale de l’éducation pour leur tenir leur sit-in appelé par le bureau central du SLECG depuis Conakry.

Une  mobilisation  qui  a été  très vite dispersée  par  les  agents  des forces  de l’ordre.

Après l’intervention des forces de sécurité, Conakryinfos a tendu son micro à l’un des membres  du  SLECG. « 

« Lorsque  nous nous sommes  mobilisés  très tôt devant  la  DPE, malheureusement  les agents des forces de l’ordre sont venus nous disperser. Ils ont usé du gaz lacrymogène  pour  nous disperser  et ils ont  mis aux arrêts  12 d’entre nous dont deux femmes. Ils sont en garde à vue, mais ils nous ont dit qu’ils seront libérés dans sous peu. Nous allons rester  jusqu’à  ce  qu’ils soient  libérés. Tout de même,  nous ne comptons  pas  faire machine-arrière, la grève  sera poursuivie jusqu’à  la satisfaction  de  nos revendications », a  déclaré  Mamoudou Diallo, chargé  des  conflits et négociations  au bureau  du  SLECG de Labé.

Il faut signaler que ces manifestations font suite à la  grève  déclenchée par le syndicat  libre des enseignants et chercheurs (SLECG) depuis le 3 octobre dernier pour demander  au gouvernement un salaire de base de 8 millions de nos francs pour chaque enseignant.

 

 

Aissatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

À LIRE AUSSI