The news is by your side.

La panne de Facebook a coûté plus de 6 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

991

La fortune du richissime Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook, a fondu de plus de 6 milliards de dollars en quelques heures après une chute du titre en Bourse, qui a fait les frais de critiques sur sa politique doublées d’une méga-panne ce lundi.

Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89 % à 326,23 dollars, cumulant les déboires entre les accusations d’une lanceuse d’alerte sur la politique du groupe et une panne majeure affectant l’accès à ses réseaux et messageries de plusieurs millions de ses utilisateurs. Depuis ses sommets début septembre, le titre a perdu 15 %.

Le réseau social est d’abord en butte aux accusations d’une lanceuse d’alerte qui va témoigner devant le Congrès mardi pour affirmer que Facebook choisit « le profit plutôt que la sûreté ». Des recherches internes au groupe ont montré que son réseau social Instagram a des effets négatifs sur le moral des adolescentes.

A cela s’est ajoutée lundi une méga-panne empêchant l’accès aux quatre réseaux et messageries du groupe – Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger – d’ordinaire fréquentés tous les mois par quelques 3,5 milliards de personnes dans le monde.

A cause de la chute de ses actions, le patron du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards, affirme un décompte de Bloomberg. Ses pertes atteignent 15 milliards depuis la mi-septembre.

Facebook est une des plus importantes capitalisations de Wall Street, se rangeant en général derrière Apple, Microsoft, Google (Alphabet) et Amazon.

 

Source : AFP

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français