The news is by your side.

La justice émet un mandat d’arrêt international contre Sékou Koundouno du FNDC !

les Annonces 224

Le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn a émis mercredi un mandat d’arrêt international  contre l’activiste de la société civile, Sékou Koundouno, également membre du FNDC (Front nationale de défense de la Constitution), a-t-on appris à travers un document dont Conakry Infos a reçu copie.

« Nous, Elhadj Ousmane Coumbassa, doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn, Conakry 2, mandatons et ordonnons à tous les officiers de police et à tous agents de la force publique de rechercher et de conduire à la maison d’arrêt de notre siège, en se conformant à la loi, Sékou Koundouno, juriste, administrateur de la plateforme Balai Citoyen (…) », peut-on lire dans le mandat d’arrêt émis à cet effet qui précise que le concerné est actuellement en fuite en dehors de la République de Guinée.

Selon le document, « M. Koudouno est poursuivi pour des faits d’association de malfaiteurs, incendie volontaire, troubles à l’Etat par le massacre, la dévastation ou le pillage, participation à un mouvement insurrectionnel et menaces par le biais d’un système informatique (…) ».

Le doyen des juges d’instruction du TPI de Dixinn a accusé Koudnouno de prendre la fuite dès l’interpellation de certaines personnes, en se soustrayant à la procédure d’information ouverte à charge et à décharge pour éclairer sur le déroulement des faits.

« De l’étranger, il (Sékou Koudnou) a continué à publier des messages de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics (…) », a précisé le mandat d’arrêt décerné contre l’activiste de la société civile.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI